LE PROJET

les pionniers de la 25ème en Croatie

< RETOUR


Cet été, nous partons à l’Aventure !

A travers les sentiers de battus de l’Europe adriatique, nous avons pour projet de découvrir une culture à part entière et des paysages à couper le souffle.

C’est à bord de notre van que nous traverserons l’Allemagne, l’Autriche ainsi que la côte croate pour enfin atteindre la fameuse « perle adriatique », Dubrovnik.

C’est à Salzbourg, ville natale de Mozart, que nous ferons notre première escale. Nous prendrons quelques jours pour admirer l’une des plus belles villes d’Autriche.

Au-delà du dépaysement, nous profiterons de ce périple pour partager un moment avec un groupe homologue sous la bannière du scoutisme lors de notre seconde étape. Les scouts de Rijeka ont accepté de nous faire découvrir leur magnifique région coincée entre la mer adriatique et les montagnes du parc national d’Učka.

Nous continuerons notre route jusqu’à Dubrovnik, joyau de la culture croate. Classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, elle représente une étape incontournable de notre voyage. Nous poserons bagages plusieurs jours, le temps de découvrir la ville ainsi que les Îles Élaphites qui la borde.

Enfin, c’est au parc national de Plitvice, plus ancien parc national du Sud de l’Europe, que nous vivrons notre dernière grande étape. Constituée de 16 lacs d’eau turquoise, cette réserve naturelle risque de nous en mettre plein la vue !

Pour terminer, nous ferons un rapide escale à Munich avant de rentrer sur Bruxelles après 17 jours d’intense aventure.

Notre localisation